BlogSpirit versus Over-blog - Round 2

Publié le par Antonio Fontes

o J'ai publié il y a quelques jours un rapport décrivant les raisons pour lesquelles j'ai migré mon blog de BS vers OB.

Par simple sécurité , je n'ai pas effacé mon compte chez BS juste au cas où. Je crois que j'ai bien fait car les bugs ici commencent à devenir légèrement insupportables.

C'est dommage.

Publié dans Moi

Commenter cet article

antonio 26/02/2006 10:39

Il faut également tenir compte de l'ancienneté de mon article: cela fait plus d'une année qu'il a été publié et aujourd'hui je ne sais pas quel aurait été mon choix entre ces deux plates-formes ;)

ourson 26/02/2006 10:34

Ah ben c'est marrant, moi je viens de migrer de OB vers BS ... La raison principale est que BS fait un classement en fonction des mises à jour et non du "blog rank", ce qui m'arrange plus. Et à priori je suis content car BS est plus personnalisable.
(Hein, où ça des bugs ??)

eva 11/01/2006 12:37

salut...cet article est bien intéressant...surtout que je connais bien bs...mais je trouve ob plus performant - et on apprend à mettre soi-meme les mains dans le css...mais finalement t'es donc resté chez ob...;)..vais lire tes autres articles...ciao ciao

jo 08/06/2005 09:08

je suis sceptique deouis qu'hier on a osé mettre mon blog en classé X. Allez-y et dites moi si vous comprenez pourquoi.D4autre part,je suis paumée dans le CSS alors que j'ai essayé un site iciblog qui a des pubs, mais sur OV ça arrive, et j'ai eu de la couleur et plein de choses zoulies en 2 mn!
alors qu'ici, j'ai perdu bcp d'heures pour un resultat plus que nul, je crois.
Mais je suis répertoriée sur Google et sur d'autres anuaires et ce boulot , j'ai peur de le perdre.
Salut. Jo.

antonio 02/03/2005 16:33

Bonjour Katia,

A ce niveau je crois que cela tient plus du feeling qu'autre chose. BlogSpirit vous permet une personnalisation beaucoup plus poussée mais il reste à savoir si vous en aurez réellement besoin ? La grande majorité des blogs que l'on croise n'en font pas usage.

Si je devais 'recommencer' aujourd'hui, j'opterais pour OB. Simplement pour la communauté qu'ils ont réussi à créer derrière, le dynamisme de l'équipe et surtout leur 'communication' avec les utilisateurs. Vous pouvez crier haut et fort si nécessaire, quelqu'un vous entendra ;)

Bonne chance!