Checklist 7 points : comment éviter d’attraper la grippe aviaire ?

Publié le par Antonio Fontes

  1. Ne marchez jamais en dessous de poteaux, arbres, et autres bords de fenêtres ou toits d’immeubles : un oiseau migrateur pourrait y être perché en train de faire une pause, le temps de vous ….. dessus !
  2. Les restaurants asiatiques sont les plus dangereux : c’est connu, ils rapatrient leurs poulets quotidiennement depuis le fin fond de l’Asie (les poules bridées y sont meilleures). A éviter absolument et préférer les restaurants bien de chez nous comme les brasseries ou caves où les économies ne sont pas de rigueur et où le poulet vendu est toujours un bon poulet fermier élevé en plein air avec amour et tendresse.
  3. Plus de viande! Même les plats à base de bœuf ou porc sont dangereux : il suffit d’une grille mal lavée et c’est l’infection mortelle assurée ! Votre vie tient à plus que ça !
  4. Restez chez vous ou couvrez-vous : les oiseaux migrateurs parcourent toute la Suisse et la France entre octobre et janvier, le mieux est que vous sortiez le moins possible durant les semaines à venir. Le conseil du coach : achetez-vous une console de jeux vidéos ou relisez tous les articles du blog pour découvrir la méthode GTD !
  5. Préférez des vêtements imperméables aux cotons légers si agréables en cet automne : en cas de fiente larguée par malchance, les dégâts ne seront que minimes et il se peut que vous vous en sortiez….
  6. Protégez vos enfants ! Ils sont la prunelle de vos yeux, le rayon de votre soleil, le diamant de votre coffre-fort : empêchez-les de sortir ! Plus facile à dire qu’à faire, le plus simple est de simplement les cloisonner dans l’appartement (fermez portes et fenêtres à clé) ou de les attacher pour les cas les plus récalcitrants.
  7. En cas de contact : contactez immédiatement votre médecin traitant. S’il ne répond pas, aller simple aux urgences (vous le traînerez en justice plus tard) pour effectuer une dé-aviairisation. Le procédé est simple : nettoyage, désinfection et quarantaine durant cinquante jours (à noter que les assurances ne prennent pas en charge les cas de contamination survenus en extérieur).

Allez, bonne chance à tous et toutes! Moi j'ai déjà mes réserves de haricots et d'eau dans la cave!


Publié dans Déstabiliser

Commenter cet article

abel 22/03/2006 13:53

trés drôle :)