Est-ce la taille qui compte ?

Publié le par M. Supercoach

Les plus (ou moins) fidèles lecteurs de ce blog ont remarqué l'absence d'articles depuis plusieurs semaines. Certains ont même eu la gentillesse de m'envoyer un petit mot, je vous remercie chaleureusement! Je prends donc, via cet article, quelques minutes pour répondre à la question : "pourquoi Supercoach n'écrit-il plus?".

Malade ?

Non, je ne suis pas malade, ni accidenté. Pas de crampes, pas de dépression nerveuse, pas de séjour aux Seychelles et bien entendu, pas d'abandon ni de lune de miel...


Mais quoi alors ?

Je me le demande moi-même! J'ai plusieurs articles en attente, ils progressent au jour le jour, des fois d'une ligne, d'autres fois de quelques paragraphes.

Je conçois la liaison entre un blog et son auteur comme un "canal de commuication." Ce canal peut être, comme tout autre canal, interrompu (communication interrompue), brouillé (communication difficile), unidirectionnel (l'une des parties se fait entendre de l'autre) ou bidirectionnel (les deux parties communiquent mutuellement.)

Vous pouvez faire l'exercice: observez des blogs que vous lisez depuis un moment et demandez-vous quel est l'état du canal de communication entre l'auteur et le blog:
  1. le canal est-il interrompu ?
  2. le canal est-il faible, brouillé ou parasité?
  3. unidirectionnel ? (l'auteur communique mais les lecteurs et participants s'expriment 'dans le vide')
  4. bidirectionnel ? (les lecteurs et les participants au blog sont écoutés par l'auteur)
Quels blogs, dans vos favoris, se classent dans le niveau 1 ? niveau 2 ? niveau 3 ? et ainsi de suite?

Question bonus : à quel niveau classez-vous le blog Supercoach en ce moment ?


Ah, et il y a autre chose aussi. Mais j'en parle dans un autre article, histoire de ne pas mélanger l'eau et le lait.

Publié dans Communiquer

Commenter cet article

antonio 23/01/2006 18:15

Bonjour Icham et bienvenue!Effectivement, beaucoup parmi mes articles sont inspirés de ma lecture de son livre David Allen. Cela m'a changé pas mal de choses dans mon quotidien, d'autres restent toujours à améliorer !

Hicham Cairo 23/01/2006 07:17

David Allen pardon ;-)

Hicham Cairo 23/01/2006 06:31

Je t'en prie, il me reste à améliorer pas mal de choses mais au fûr et à mesure comme on dis.Je ne sais pas si tu t'es inspiré de Tim Allen, mais j'ai adoré tes conseils sur la gestion quotidienne du temps.Même si je n'irais pas jusqu'à éteindre ton téléphone ;-) éteindre toutes les messageries est absolument génial et s'y contraindre permet vraiment de gagner un temps fou, je dirais plus ne plus en perdre.;-)

antonio 16/01/2006 00:41

Hello Hicham!Je suis ravi que tu aies pu trouver ta façon d'utiliser le GTD, et que cela t'ait rendu certaines facettes du quotidien plus faciles à gérer! COmme tu le dis si bien, "on en devient malade" ;)

Hicham Cairo 15/01/2006 10:26

Au début Antonio, en lisant le GTD, je me rendais pas compte de son utilité.J'en ai dapoté un avec les même titres mais sur papier, en rajouter une colonne communication (téléphone,sms/mail et courrier).Les actions sont sur des mini post-it, ce qui permet de les déplacer à chaque fois ;-)Je suis devenu malade lollllll