Cigale ou fourmi ?

Publié le par Antonio Fontes

Il y a quelques temps je prétendais que les blogueurs réussissant à rédiger des articles de plus de cinq à dix lignes avaient le temps pour le faire.

Hypothèse à prendre du bon ou mauvais côté : soit ne rien avoir à faire d’autre que de s’asseoir devant son écran, soit être sacrément bien organisé. Je crois faire partie de ceux ayant besoin d’améliorer leurs méthodes d’organisation et de gestion du temps.

Etudes à mi-temps, emploi à mi-temps combinés à deux projets personnels en développement, tout cela chapeauté par le cercle social, sans oublier la petite cerise : les blogs à remplir et surtout, à consulter, semblent venir à bout de mes ambitions.

Les yeux plus gros que le ventre ? Peut être. Peut être pas. Je vois autour de moi certaines personnes réussir à accomplir de grandes choses, à mes yeux et sûrement pas pour tous, malgré de fortes pressions extérieures telles que le manque de temps ou simplement de support amical ou familial.

Comment ces gens font-ils ? Ont-ils tous lu entièrement la section ‘développement personnel’ de la librairie ? Où font-ils simplement croire qu’ils accomplissent beaucoup en peu de temps ?

Je pense également à des questions récemment posées. Des inquiétudes, des soucis, voire des problèmes : que ce soient des amis ou des ‘associés’, je propose presque toujours une réponse ou une direction à suivre et souvent la situation s’améliore.

Les années passent mais une constant reste : toujours aussi difficile d’appliquer sur soi-même les règles et conseils que l’on prodigue aux autres. Je pensais commencer par me trouver des pastilles compensatrices pour le sommeil , ou une chirurgie réparatrice me coupant toute possibilité de ‘dormir’, un peu à la « Die Another Day » pour ceux et celles l’ayant vu.

Mais non. C’est une idée stupide, la solution doit être ailleurs !

Et vous ? Plutôt cigale ou plutôt fourmi ?

Publié dans Moi

Commenter cet article

Sla. 20/03/2005 21:37

A chacun sa vérité ;) sinon ce serait d'une assistance aux clones dont on aurait besoin!

nicolas 17/03/2005 20:36

oui tout ca demande de l'organisation, utilser un peu le temps de trajets (train geneve lausanne), laisser tomber la télé... les trucs administratifs ca va aussi plus vite grace au net...

avoir un travail dont les activités sont proches du sujet du blog ca aide aussi (je blog ce que je deniche pour mon boulot)

sinon c'est une question d'apprendre a trier entre l'inutile, le standby, le plus tard et le crucial que ce soit pour les lectures ou les trucs à poster...