Cigale ou fourmi ?
Il y a quelques temps je prétendais que les blogueurs réussissant à rédiger des articles de plus de cinq à dix lignes avaient le temps pour le faire.
Hypothèse à prendre du bon ou mauvais côté : soit ne rien avoir à faire dautre que de sasseoir devant son écran, soit être sacrément bien organisé. Je crois faire partie de ceux ayant besoin daméliorer leurs méthodes dorganisation et de gestion du temps.
Etudes à mi-temps, emploi à mi-temps combinés à deux projets personnels en développement, tout cela chapeauté par le cercle social, sans oublier la petite cerise : les blogs à remplir et surtout, à consulter, semblent venir à bout de mes ambitions.
Les yeux plus gros que le ventre ? Peut être. Peut être pas. Je vois autour de moi certaines personnes réussir à accomplir de grandes choses, à mes yeux et sûrement pas pour tous, malgré de fortes pressions extérieures telles que le manque de temps ou simplement de support amical ou familial.
Comment ces gens font-ils ? Ont-ils tous lu entièrement la section développement personnel de la librairie ? Où font-ils simplement croire quils accomplissent beaucoup en peu de temps ?
Je pense également à des questions récemment posées. Des inquiétudes, des soucis, voire des problèmes : que ce soient des amis ou des associés, je propose presque toujours une réponse ou une direction à suivre et souvent la situation saméliore.
Les années passent mais une constant reste : toujours aussi difficile dappliquer sur soi-même les règles et conseils que lon prodigue aux autres. Je pensais commencer par me trouver des pastilles compensatrices pour le sommeil , ou une chirurgie réparatrice me coupant toute possibilité de dormir, un peu à la « Die Another Day » pour ceux et celles layant vu.
Mais non. Cest une idée stupide, la solution doit être ailleurs !
Et vous ? Plutôt cigale ou plutôt fourmi ?