Dimanche 26 février 7 26 /02 /Fév 11:10
Aujourd’hui j’aimerais vous montrer deux planches de Dilbert (texte en anglais) apparues dans une discussion autour de la méthode GTD. Elles expriment singulièrement des concepts importants à mes yeux.


Work-life balance
http://www.dilbert.com/comics/dilbert/archive/dilbert-20060224.html

Ou comment résumer en quelques mots la situation vécue aujourd’hui par de nombreux professionnels, à savoir, un décalage total entre les priorités personnelles (la famille, l’emploi, le sport, le repos, les vacances, la santé, l’hygiène, l’alimentation, les tâches ménagères, le sentimental, le sommeil, …) et les priorités telles qu’elles sont vécues au quotidien : boulot, vacances, et éventuellement de la place pour un troisième !



Why remember things I can write down ?
http://www.dilbert.com/comics/dilbert/archive/dilbert-20060223.html

Pourquoi se souvenir de choses que l’on peut écrire ? L’une des étapes importantes de l’année 2005 a été pour moi d’appliquer ce principe. L'objectif étant de « déléguer » la responsabilité de « se souvenir » à une tierce partie.

Cette tierce partie pouvant être un bloc-notes, un fichier texte, une feuille A4 régulièrement mise à jour, l’agenda du téléphone mobile, un logiciel de planification et organisation personnelle, ou tout autre support avec lequel je peux aisément communiquer.

Qu’est-ce que cela apporte ? Une ‘partie’ de votre esprit est libérée et n’est plus chargée de s’en souvenir. L’information dont l’on n’a plus besoin à tout moment est alors ‘oubliée’ mais reste toutefois accessible dès que nécessaire. Comment atteindre ce résultat ? Grâce au Mindsweep, littéralement "balayer l’esprit" dont je parle dans l'article suivant.
Par M. Supercoach - Publié dans : GTD
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