Une prime originale

Publié le par Antonio

Dans un récent commentaire de K-Surf, la motivation du collaborateur était abordée, de manière un peu extrême mais sûrement tout aussi efficace ;)

Les circonstances ont fait que je me retrouve quelques secondes plus tard en train de lire les mots d’une employée, parlant de sa prime annuelle.

Rien d’original jusque là me direz-vous.

Tout repose dans cette prime. Cette dernière, seuls les collaborateurs rattachés à un département ‘technologique’ en bénéficient. Elle consiste en une certaine somme d’argent, que les employés sont autorisés à dépenser uniquement en gadgets électroniques.

Ceci, je cite, dans le but d’ « alimenter le geek* qui est en eux

N’avons-nous pas ici un exemple de motivation orignal ?


* : geek : technophile, personne passionnée d’informatique et/ou de nouvelles technologies (fr.wikipedia.org)


Publié dans Motiver

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Intéressant. Je m'attendais à voir le salaire arriver en seconde position derrière l'intérêt du travail.<br /> <br /> A voir également, la toute petite part que prend 'la perennité de l'entreprise' . Cela laisserait-il suggérer que les informaticiens considèreraient la stabilité de leur emploi comme une question mineure ?<br /> <br /> Dommage que je n'y aie pas répondu, j'aurais bien faussé le score ;)<br /> <br />
Répondre
K
<br /> juste mettre un lien sur un rapport/sondage effectué par 01 Informatique & Cadreonline sur les entreprises préférées des informaticiens français en 2005,<br /> il est intéressant de voir quel part représente encore le salaire à l'heure actuelle par rapport à d'autres critères tels que l'interêt du travail, la pérennité et la taille de l’entreprise, la perspectives de carrière, la qualité de vie, les technologies et l'image de l’entreprise.<br /> <br /> ==> http://www.01net.com/Pdf/01I200506171819052.pdf<br /> <br />
Répondre