Appliquer mes propres conseils...

Publié le par Antonio Fontes

...est une mission bien difficile dans presque tous les cas.

Le week-end se termine gentiment pour moi. Deux jours calmes en émotions mais riches en heures de sommeil perdues. Bonne chose, la semaine dernière se terminait alors que j’étais au bord du coma éthylique, de bonheur, non d’alcool. Et vous ? Une fin de semaine de folie ?

Pourquoi cette note ? Parce que j’ai rempli ma fiche de bilan hebdomadaire et que je suis passé par ma balance. Elle porte bien son nom cette balance ! Il ne lui manquerait plus qu’une voix emprunte d’une féminité absolue et je pourrais la quitter en disant ‘oui mâmaaan’.

Bref, une période de plusieurs semaines remplies de repas bien lourds et diététiquement incorrects touche à sa fin. Certains de mes ‘associés’ sont également conseillés pour leur alimentation et leur activité sportive, je ne peux pas ne pas leur montrer l’exemple si je souhaite rester crédible !

Un pied.. suivi d’un autre… l’écran s’initialise… « Veuillez patienter » …sueurs froides… roulements de tambours…« Au prochain top, vous pèserez 65.9 kilos…Top ! ». Clac ! Telle un couperet, l’annonce est nette, brève et sans équivoque. Une belle leçon de communication !

Les images se creusent dans ma tête…Plus de pop-corns, plus de big king XXL, plus de double kebab ou double pizza, et finies les triples rations de pâtes. Tes nouvelles copines sont les protéines et tes baskets ! Allez mon grand, tu as déjà fait ça, tu le fais à chaque début d’année : au prochain top, tu pèseras 62 kilos. Qui m’aime me suive !

Publié dans Moi

Commenter cet article