MSN Search : flux RSS pour vos recherches

Publié le par Antonio Fontes

La guerre entre moteurs de recherche fait actuellement rage auprès des géants du traitement de l’information, ce n’est plus du scoop. Il est tout de même important d’annoncer la mise en ligne du moteur de recherche proposé par Microsoft, à savoir : MSN Search.

Bon, il faut l’avouer, cette information n’a rien de sensationnel en soi, sauf si l’on s’attarde quelque peu à une fonctionnalité du moteur.

J’ai récemment commencé une série d’articles sur la stratégie de veille/communication à adopter pour une entreprise face au phénomène des blogs et cette fonctionnalité entre directement dans le cadre de ces articles.

Le moteur MSN Search propose, après avoir lancé votre recherche, un lien vers un flux RSS. Ce flux RSS, lorsqu’il est inscrit dans votre agrégateur de flux préféré, vous permettra de surveiller toutes les évolutions des résultats d’une telle requête.

Indispensable si l’on souhaite effectuer des benchmarks d’inertie (temps pendant lequel un lien conserve sa place), d’apparition (temps entre la mise en ligne et l’apparition dans le moteur) ou encore de scoring/présence (identifier le positionnement des liens d’intérêt ou des liens traitant du sujet d’intérêt) sans trop se ‘casser la tête’.

Publié dans Gérer

Commenter cet article