Danone , une rumeur savamment orchestrée

Publié le par Antonio

Première analyse sur laquelle je suis tombé :
"La rumeur d'un éventuel rachat de Danone par l'américain Pepsico a, depuis quelques jours, fait flamber le cours de l'action Danone et enflammé la classe politique française. Selon Gérard Augustin-Normand, président de Richelieu Finance, ce serait de "l'intox" orchestrée par l'Etat et Danone."
Danone, une rumeur savamment orchestrée, Sophie Lutrand, Tf1 News

Info ou intox selon vous ? Si vous avez d'autres analyses sur le sujet, je suis preneur!!!

Publié dans Désinformer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour ton complément! <br /> <br /> Si jamais tu es enregistré dans les listes francophones de veille, un étudiant en master IE, histoire de s'entraîner, essaye de réaliser une remontée à la source de l'article initialement paru (vecteur de propagation , source de la rumeur, repérer s'il y a ou non des intérêts en jeu, etc.)<br /> <br /> Ca peut toujours être intéressant à suivre!!
Répondre
M
Alors d'après ce que j'ai pu lire dans Le monde (c'est un peu flou dans ma tête mais je vais tenter d'en parler) une enquête pourrait être lancer pour déterminer si Danone a effectivement lancé cette rumeur de manière à doper son titre. Une chose est sûre pourquoi Pepsico a mis autant de temps (je ne pourrais pas dire précisément combien de jours) à démentir l'information? <br /> <br /> A suivre, désolé de ne pas avoir pu étayer mon commentaire mais j'ai lu l'article il y a bien une semaine!
Répondre