RSSExport

Publié le par Coach Super

parsing> …………………………………
parsing> …………………………………
updating item> 200502061647003 {2005-02-06T16:24:39
updating item> 200502061616553 {2005-02-02T19:33:47
updating item> 200502061616556 {2005-02-02T19:33:47
updating item> 200502061616557 {2005-02-02T19:33:47
updating item> 200502061647000 {2005-02-06T16:24:39
ignoring item> 200502061619245
--results report-----------------------------------------
Feeds parsed:287 (ignored:3)
Items parsed:8334 (ignored:6330 new:1926 updated:78 )
D:\dev\dotnet\rssexport\obj\Debug>


C’est le nom que je viens de donner à mon petit joujou conçu ce week end.

J’utilise de manière assidue mon lecteur de flux RSS, en l’occurrence, SharpReader, depuis pas mal de temps et je suis régulièrement confronté à un problème de performances.

En effet, la majorité des lecteurs de flux que j’ai testés conservent des archives dans une base de données interne au programme. Malheureusement, la taille de cette base augmente considérablement, et à haute vitesse lorsque par exemple l’on surveille quotidiennement plus de trois cent flux d’information.

Depuis quelques temps, je n’apprécie plus trop l’idée de devoir ‘nettoyer’ la base d’articles en effaçant ses éléments par centaines et je ne souhaite pas non plus passer sur un portail ‘en ligne’ d’agrégation de contenu pour des raisons de confidentialité (la majorité ont tendance à promouvoir le partage abusif de flux, une sorte de composante communautaire sociale.)

J’ai donc créé RSSExport. Cette application a pour objectif de me consolider une base de données annexe dans laquelle sont archivés tous les articles, les flux ainsi que leur organisation (catégories) initiale. Cela me permet de purger régulièrement la base de travail SharpReader, sans pour autant perdre les informations.

Les inconvénients actuels ? Ils sont principalement au nombre de deux :

- j’utilise une base SQL 2000
- il n’y a pas d’interface de consultation des archives

Bien entendu, il m’est assez rapidement possible de faire une version s’appuyant plutôt sur un simple fichier Access et une petite interface simpliste permettant de lancer les recherches dans les archives.

J’ai souvent entendu pas mal de monde dénigrer SharpReader alors je ne sais pas si cette application pourrait intéresser du monde. Dans le doute, vous pouvez toujours me laisser un commentaire.

Publié dans Gérer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour Fred, <br /> <br /> Dans la mesure où il s'agit d'une utilisation presque dans tous les cas, strictement personnelle, l'utilisation d'un serveur sql2000 peut être une tâche administrativement lourde: installation, configuration, etc. <br /> <br /> Je ne voulais pas critiquer le produit lui-même, dans la mesure où je suis moi-même un fervent utilisateur de sql2000 dans presque tous mes développements. <br /> <br /> Je crois simplement que cette architecture pour rssexport reste encore trop lourde pour l'utilisateur lambda.
Répondre
F
Pourquoi dites vous de SQL Server que c'est un incionvénient ? Et que vous voudriez le remplacer par l'épouvantable Access, le pire de tous les SGBDR ????
Répondre