7 conseils pour mieux réussir votre premier blog

Publié le par Antonio Fontes

Comme vous le savez certainement, j'aime beaucoup les listes contenant 3 ou 7 éléments. D'ailleurs, je dois bientôt expliquer d'où cela vient, je n'y manquerai pas ; )

Ci-dessous, sept conseils tournés à la 'SuperCoach' pour démarrer correctement votre blog, perso ou pro. J'ai moi-même créé plusieurs blogs (dont une majorité d'échecs) alors je peux sans trop me tromper vous dire que l'auteur a globalement raison!

  1. Ne personnalisez pas votre blog, n'attendez pas d'avoir trouvé un thème pour le publier!
    Comment s'arranger pour que vos premiers visiteurs remarquent votre blog ? Arrangez-vous pour qu'il soit on ne peut plus banal! Plus il ressemblera aux 80 millions de blogs recensés par votre moteur de recherche local et plus les gens s'en souviendront...
  2. Ne soyez pas régulier. Et encore moins stable!
    Un blog est comme un toutou. On le sort à n'importe quelle heure et on lui remplit sa gamelle selon l'humeur. D'ailleurs, même si on le nourrit de manière irrégulière, il survivra quand même!
  3. Ne quittez pas vos statistiques des yeux!
    C'est connu : si vous ne consultez pas votre page de statistiques durant plus de 4 heures, Google ne vous référencera plus et vos visiteurs vous accuseront de leur manquer le respect.
  4. Ne vous relisez pas!
    Vous êtes un dieu des grammaire, de la synxate, et de l'ortographe. A quoi bon rédiger dans un traitement de texte ? De toutes façons vos lecteurs n'y verront que du feu et un texte mal rédigé ne va pas baisser votre réputation!
  5. Ne personnalisez pas l'en-tête de votre blog!
    L'image là en haut à gauche ou la bannière tout en haut : ne soyez pas original sur ce point, il est important de ne pas se démarquer (les 4p du marketing, vous vous en souvenez ?)
  6. Soyez super ambitieux et impatient!
    Rome s'est construite en sept jours, votre blog est pareil: battez-vous pour être premier dans les moteurs de recherche, inondez la sphère de commentaires et de trackbacks, sans oublier la pub!
  7. Si ca ne marche pas, abandonnez!
    Si vous ne la sentez pas ou si vous ne constatez pas nets résultats positifs après un court délai, laissez tout tomber. Et même si vous avez joué la transparence en indiquant votre identité réelle, Google vous oubliera très rapidement, ne vous inquiétez pas!

 

Plus sérieusement:
 Starting a blog, Marshall BRAIN
 http://blog.studentnyc.com/archives/26

Publié dans Communiquer

Commenter cet article