Lift06 - Genève

Publié le par Antonio Fontes

Bon et bien c’est terminé. Déjà! Les organisateurs de Lift06 ‘Life, Ideas, Futures, Together!’ ont tenu leur pari de ‘lifter’ les participants autour d’une réflexion commune sur les nouvelles technologies et l’avenir de l’Homme.

Quelques réflexions…

Les blogs…et autres outils sociaux
Le ‘blog’ a le vent en poupe, quasiment présent à toutes les interventions auxquelles j’ai pu assister, de même durant le breaks networking. Effet de mode ? Cette technologie associée à d’autres technos telles que les wikis, Flicker et les flux RSS dévoile un message.  Pour moi cela sonne comme une révolution globale capable de chambouler une majorité de modèles économiques bien établis dans ce bas-monde.

…To the stars
Négatif ou positif ? Je n’en sais trop rien. Comme l’a si bien nommé un collègue journaliste, Lift06 a également montré à quel point le modèle de ‘StarSystem’ est actif dans la blogosphère. N’importe qui peut y arriver, il suffit d’un coup de bol ? de talent ? d’être « linké » par le top 10 ? Une chose est sûre, le diplôme d’études universitaires n’y est pas pour grand-chose, le succès, la réussite ou voire la richesse est à la portée des plus malins ou ceux qui respectent au moins les sept règles. Tiens, je ne les respecte pas toutes dans cet article..

Made in Switzerland
La scène web genevoise s’émoustille devant un tel événement : beaucoup en ont rêvé ; 350 participants venus de Suisse et d’Italie et d’autres pays sûrement. « Genève capitale du blog » lit-on déjà, un message quelque peu déformé et incompris à mon avis : Genève n’est de loin pas la capitale du blog. Elle a cependant quelques atouts pour très rapidement le devenir, il suffit de… chuut. Je n’ai pas LA réponse ;)

IE à genève
Plusieurs acteurs de la scène genevoise de l’intelligence économique étaient également présents à la conférence. L’occasion m’a permis de renouer contact avec certains, et d’en nouer de nouveau avec d’autres. Une communauté grandissant lentement, mais sûrement espérons-le !

John, Laurent, Nicolas et Steve
Beaucoup de regards se sont portés sur Genève ses derniers jours et pour une fois ce n’est pas en rapport avec une ONG ou une découverte dans nos centres de recherche. C’est grâce à vous et vous méritez un très gros merci pour votre projet. En voici déjà un, tout petit mais l’intention y est: merci !

Pour en savoir plus:
www.lift06.org

Publié dans Communiquer

Commenter cet article